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Auteur Fil de discussion: VIE D'UN RADEAU DE SURVIE  (Lu 29142 fois)
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MERRY FISHER 755
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« le: 01 Décembre 2015 18:56:25 »

Bonjour,
J'ouvre un post concernant le radeau de survie (obligatoire si vous naviguez au delà des 6 miles d'un abri).
Il existe plusieurs modèles et le choix n'est pas simple.
Alors, je ne vais pas mettre les marques en concurrences, ce n'est pas le sujet.
A partir du moment où les radeaux sont homologués, les différences doivent être minimes.

Je pars de mon témoignage.
Sur ma nouvelle MERRY FISHER 755, j'au un radeau de survie de marque ARIMAR.
C'est une survie de classe 5 pour 6 personnes et conditionné en sac.
Je l'ai acheté en 2004, juste après l'obtention du permis hauturier.

Vous l'aurez compris, il arrive bientôt en fin de vie (2018) puisque la vie d'un radeau est de 15 ans avec une révision tous les 3 ans.

Et bien justement, il y a 15 jours, j'ai amené, au magasin où je l'ai acheté en 2004, pour sa dernière vérification.
J'ai été surpris par les propos de mon interlocuteur.
En effet, lors de la dernière vérification, il propose un devis pour comparer avec l'achat d'un neuf.
Il est légitime de craindre une surfacturation pour décourager d'aller à la date d'échéance.......
Enfin pour l'instant, affaire à suivre ................J'en dirai davantage dans quelques temps lorsque j'aurai le devis.

Puisque j'ai ouvert ce post concernant les radeaux de survie, je vous propose de livrer vos différents témoignages concernant cet aspect important de nos navigations.
Sans fixer une méthode, peut être pourriez-vous donner un maximum d'informations sur vos radeaux de survie.
- Quelle marque et pourquoi celle-ci ?
- Quel modèle ?
- Conditionnement (sac ou container) pourquoi ce choix ?
- Quel budget à prévoir ?
- Où le faites-vous réviser ?
- Quel budget pour ces révisions ?
- Où l'avez-vous disposer dans le bateau ?
- Avis personnels ?

Enfin, n'hésitez pas à fournir tous les renseignement utiles pour nous guider dans cette diversité.

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bataclo
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« Répondre #1 le: 01 Décembre 2015 19:27:00 »

Alors ....

Comme on n'aime pas es choses compliquées, nous l'avons acheté à notre shipchandler préféré, lequel gère un forum nautique  Cool  (un gars bien)

On a pris un container hauturier 6 places et on le place où on peut dans le bateau. Container parce que bien plus solide selon l'expérience du fabricant.

On l'a mis cet été derrière les sièges, , ça nous a bien plu et il est facile à sortir au cas où.

Pour les tarifs ils figurent sur ce lien avec le prix des révisions, il suffit de me déposer le radeau

http://www.equipnautic.com/achat-radeau-de-survie-homologue-iso9650-sea-safe-394928.html

J'ai trouvé ça très bien et je pense que pour Serge et Isa c'est aussi très bien  Sourire
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On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #2 le: 01 Décembre 2015 19:41:43 »

Bonsoir Philippe,
Un sujet bien intéressant que voilà !

Pour venir à La Rochelle à la VCF2, j'avais pris conscience un peu tardivement que -bien que longeant en permanence les côtes à moins de 5 Mn- je devais en être équipé....
Un ami voileux de Piriac a eu la gentillesse de me prêter le sien car je n'en trouvais pas à louer. Ce qui m'a permis de naviguer sans appréhender un éventuel contrôle des Aff Mar.

Cette année je suis décidé a m'équiper et je vais donc suivre ce post de près !

A noter l'essai de 7 radeaux paru dans MBM de février 2015.
L'ARIMAR y figure et le coût mentionné pour la première révision à 3 ans serait de 435€.

Est-ce qu'un radeau 4 personnes ne suffirait pas pour un bateau de 7m50 ?
Au-delà du prix, je pense que ce doit être moins encombrant et moins lourd ?

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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #3 le: 01 Décembre 2015 20:01:14 »

Bonsoir Philippe,
Un sujet bien intéressant que voilà !

Pour venir à La Rochelle à la VCF2, j'avais pris conscience un peu tardivement que -bien que longeant en permanence les côtes à moins de 5 Mn- je devais en être équipé....
Un ami voileux de Piriac a eu la gentillesse de me prêter le sien car je n'en trouvais pas à louer. Ce qui m'a permis de naviguer sans appréhender un éventuel contrôle des Aff Mar.

Cette année je suis décidé a m'équiper et je vais donc suivre ce post de près !

A noter l'essai de 7 radeaux paru dans MBM de février 2015.
L'ARIMAR y figure et le coût mentionné pour la première révision à 3 ans serait de 435€.

Est-ce qu'un radeau 4 personnes ne suffirait pas pour un bateau de 7m50 ?
Au-delà du prix, je pense que ce doit être moins encombrant et moins lourd ?



Bonjour Pierre,
Perso, comme je le disais, j'ai un 6 places.
Mais le prochain, en principe dans 3 ans, je prendrai un 4 places car nous ne sommes jamais plus de deux au delà de 6 nautiques.
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« Répondre #4 le: 01 Décembre 2015 20:01:41 »

Bonsoir Philippe,
Un sujet bien intéressant que voilà !

Pour venir à La Rochelle à la VCF2, j'avais pris conscience un peu tardivement que -bien que longeant en permanence les côtes à moins de 5 Mn- je devais en être équipé....
Un ami voileux de Piriac a eu la gentillesse de me prêter le sien car je n'en trouvais pas à louer. Ce qui m'a permis de naviguer sans appréhender un éventuel contrôle des Aff Mar.

Cette année je suis décidé a m'équiper et je vais donc suivre ce post de près !

A noter l'essai de 7 radeaux paru dans MBM de février 2015.
L'ARIMAR y figure et le coût mentionné pour la première révision à 3 ans serait de 435€.

Est-ce qu'un radeau 4 personnes ne suffirait pas pour un bateau de 7m50 ?
Au-delà du prix, je pense que ce doit être moins encombrant et moins lourd ?



Il faut voir si tu navigues régulièrement a plus de 4 sur le bateau, je pense que ça n'arrive pas souvent sur une 7,50.Et sans doute encore moins pour une longue navigation.
Je vais suivre aussi ce post avec intérêt car si je veux aller en corse cet été Très souriant il va falloir que je m'équipe.
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Denis
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« Répondre #5 le: 01 Décembre 2015 20:24:58 »

Petite question :

Je vois qu'il existe des radeaux "côtiers" et des radeaux "hauturiers".
Dans quels cas peut-on utiliser chacun de ces deux types ?

Faut-il comprendre que le type côtier est un modèle plus simple mais utilisable uniquement en zone côtière (quoique non imposé) ?
Et que seul le type "hauturier" est homologué en navigation semi-hauturière ou hauturière (et obligatoire) ?



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« Répondre #6 le: 01 Décembre 2015 20:32:17 »

Bonsoir
J'avais ouvert un post sur le sujet, je pense que tu trouveras ta réponse.
https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=5015.0

Moi aussi la dernière révision était exorbitante, j'ai donc abandonné le radeau pour l'achat futur d'un neuf.
Ce sera un Seasafe ou Forwater 4 places côtier en sac, le plus léger et petit du marché.
A priori ces deux marques sortent du même moule, et la station qui les révise est bien la même.
Il parait que Seasafe a eu le mérite de faire baisser tous les prix.
Pour moi le gros "plus" du seasafe à ce niveau de prix et de catégorie, c'est son arceau gonflable.
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« Répondre #7 le: 01 Décembre 2015 20:47:26 »

Bien, je vais commencer en suivant mon plan :

Pourquoi cette marque
Il s'agit d'un radeau ARIMAR et franchement je ne me souviens plus des raisons qui ont motivé le choix. Je crois en 2004, c'est avant tout le rapport "qualité prix" et la proximité de la prise en compte des révisions sur place à La Rochelle.

Quel modèle
1 six places en partant du principe, qui peut le plus peut le moins. En 2004, il s'agissait d'un classe 5. C'est bien plus tard que sont apparues d'autres normes (type 1 et type 2).

Quel conditionnement
Pour moi en sac. Il est plus léger et plus facile à ranger sur un petit bateau.

Quel budget à prévoir
Là c'est simple.
Par exemple pour 1 radeau 4 places, une fourchette entre 900 euros pour les plus simples pour un type 2 à 1000 euros et plus pour un type 1 selon les marques.
A savoir, le type 1 semble plus abouti en terme d’utilisation (accès à bord, double fond isolant, température de déclenchement plus basse)
Après les prix montent selon les capacités à durer (+24h00 ou - 24h00).

Où le faites-vous réviser ?
A La Rochelle (proximité facilitée) auprès d'un technicien de la marque via le magasin où je l'ai acheté.

Quel budget pour les révisions ?
Jusqu’à présent autour de 400 euros tous les 3 ans.

Où l'avez-vous disposer dans le bateau ?
Selon les indication du manuel du propriétaire, dans le cockpit. Il rentre facilement.
Ce qui n'était pas le cas dans l'ANTARES 680................... Diabolique Diabolique Diabolique

Avis personnel ?
Je suis comme la plupart des plaisanciers, dans l’hypothèse du meilleurs choix possible.
Aujourd'hui il faut vraiment choisir selon son programme de navigation, ses sorties éventuelles l'hiver ou seulement l'été et le nombre de passagers.
Le compromis est difficile à trouver.
Enfin comme pour l'achat d'un bateau, prévoir son lieu de révision .............
En espérant ne jamais avoir à l'utiliser car même dans le meilleur radeau du monde, je ne me vois pas embarquer dans un radeau en hiver avec une eau à 5 degrés.
Le meilleur radeau reste le bateau.
On ne doit jamais quitter un bateau qui flotte.
 
« Dernière édition: 02 Décembre 2015 13:27:04 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

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« Répondre #8 le: 02 Décembre 2015 09:33:28 »

Alors ....

Comme on n'aime pas es choses compliquées, nous l'avons acheté à notre shipchandler préféré, lequel gère un forum nautique  Cool  (un gars bien)

On a pris un container hauturier 6 places et on le place où on peut dans le bateau. Container parce que bien plus solide selon l'expérience du fabricant.

On l'a mis cet été derrière les sièges, , ça nous a bien plu et il est facile à sortir au cas où.

Pour les tarifs ils figurent sur ce lien avec le prix des révisions, il suffit de me déposer le radeau

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J'ai trouvé ça très bien et je pense que pour Serge et Isa c'est aussi très bien  Sourire


je confirme c'est au top  c'est un 6 places container hauturier
pour la révision c'est au même endroit  Clin d'oeil
notre radeau est sous mes pieds , facile à mettre à l'eau
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« Répondre #9 le: 02 Décembre 2015 17:36:13 »

Il n'a pas l'air de susciter beaucoup d’intérêts ce sujet ................  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #10 le: 02 Décembre 2015 18:09:27 »

Moi je me posais plusieurs questions sur les radeaux :

Je pensais que le radeau devait correspondre aux nombres de personnes possiblement embarquable (absolument pas francais mais je kiffe Grimaçant) ce qui apparement n'est pas le cas et tant mieux.

Je dois faire faire la revision du mien cet hiver et j'ai du mal a avoir des tarifs clair.

Dernier point :
J'ai vu que certaine station snsm faisait des formation a l'utilisation des radeaux de survie ce qui a mon avis et juste toppissime car quelqu'un qui ne l'a jamais fait, de plus dans un moment ultra tendu, risque de ne pas faire les choses de maniere optimale. Dommage que toute les SNSM ne le fassent pas.

J'avoue que moi meme je ne suis pas certains de gerer la chose au top en cas de pepin, surtout que ca arrive generalement quand la mer est mauvaise voir demontée ce qui n'aide pas.

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Michel
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« Répondre #11 le: 02 Décembre 2015 18:14:39 »

Il n'a pas l'air de susciter beaucoup d’intérêts ce sujet ................  Grimaçant Grimaçant Grimaçant 

Peut etre que ceux qui en auraient eu besoin n' ont pas bien su s'en servir  Pleurs .....
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« Répondre #12 le: 02 Décembre 2015 18:25:17 »

.... J'ai vu que certaine station snsm faisait des formation a l'utilisation des radeaux de survie ce qui a mon avis et juste toppissime car quelqu'un qui ne l'a jamais fait, de plus dans un moment ultra tendu, risque de ne pas faire les choses de maniere optimale. Dommage que toute les SNSM ne le fassent pas.

Lors d' un précédent Salon Nautique à PARIS, il y avait eu une démo sur le bassin d' une percussion d' un radeau ...
Perso, j' avais été étonné de voir le contenu du radeau qui flottait autour ....  Pleurs ( pagaies, écope, .... etc )

Je vais voir si je peux vous retrouver les photos  ....
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« Répondre #13 le: 02 Décembre 2015 18:45:16 »

Marc, quelques vidéos sur le sujet....

        
« Dernière édition: 02 Décembre 2015 19:22:38 par capt.reg » Journalisée

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« Répondre #14 le: 02 Décembre 2015 18:47:29 »

           
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« Répondre #15 le: 02 Décembre 2015 18:50:43 »

           
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« Répondre #16 le: 03 Décembre 2015 12:10:50 »

Moi aussi je vais devoir faire réviser mon radeau hauturier Iso 9650 type I (- de 24h), container 4 places. Ce sera sa deuxième visite, celle des 6 ans.
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« Répondre #17 le: 03 Décembre 2015 19:27:55 »

Merci pour les videos  Sourire
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« Répondre #18 le: 05 Janvier 2016 00:17:14 »

Petite question :

Je vois qu'il existe des radeaux "côtiers" et des radeaux "hauturiers".
Dans quels cas peut-on utiliser chacun de ces deux types ?

Faut-il comprendre que le type côtier est un modèle plus simple mais utilisable uniquement en zone côtière (quoique non imposé) ?
Et que seul le type "hauturier" est homologué en navigation semi-hauturière ou hauturière (et obligatoire) ?




cotier - de 6 nautiques d'un abri , hauturier+ de 6 nautiques mais il existe aussi les 2 en versions 24 heures ou plus.....
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Bernie.
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« Répondre #19 le: 05 Janvier 2016 08:23:38 »

merci pour se post très intéressant je vais suivre ! Huh? 
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« Répondre #20 le: 05 Janvier 2016 13:49:57 »

Bonjour
Bah non et re non
le radeau cotier est autorisé en semi hauturier, soit jusqu'à moins de 60 miles nautiques
le radeau hauturier est obligatoire en hauturier soit à + de 60 milles, ensuite le + ou - de 24 heures, reste libre de choix
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« Répondre #21 le: 05 Janvier 2016 14:46:36 »

Une grande partie des informations est ici http://nautisme.meteoconsult.fr/breves-nautisme/equipements-6/2015-01-28-07-17-33/radeaux-de-survie--quels-changements-avec-la-reglementation-2015---15487.php
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« Répondre #22 le: 05 Janvier 2016 18:50:16 »

MERCI RIK !
je sais ainsi que mon radeau 6 personnes 24H  classe II de 2012 me permet de faire la traversée Corse Sardaigne sans probléme administratif bein que l on voit rarement les AFF ds cette zone
J ignorais la modif de mai 2015 pour cela
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Bernie.
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« Répondre #23 le: 10 Mai 2016 12:19:03 »

bonjour

une info qui mérite la lecture du post suivant
http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1939279-survie-de-la-mort-inutilisable
https://youtu.be/9LHZdg3RkKw

au vu du post et de la vidéo
pour ceux qui ont une survie Arimar (là c'est le cas d'une 6pl côtier périmée) vérifiée chez Securimar, la station rochelaise de révision Arimar qui n'existe plus depuis plus d'un an, il me semble nécessaire pour le moins de demander à Arimar un nouveau contrôle gratuit du travail effectué

merci de vos avis

Dominique

« Dernière édition: 10 Mai 2016 19:41:28 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Dominique
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« Répondre #24 le: 10 Mai 2016 15:18:46 »

whaouu un peu limite la révision........
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« Répondre #25 le: 10 Mai 2016 19:42:02 »

bonjour

une info qui mérite la lecture du post suivant
http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1939279-survie-de-la-mort-inutilisable
https://youtu.be/9LHZdg3RkKw

au vu du post et de la vidéo
pour ceux qui ont une survie Arimar (là c'est le cas d'une 6pl côtier périmée) vérifiée chez Securimar, la station rochelaise de révision Arimar qui n'existe plus depuis plus d'un an, il me semble nécessaire pour le moins de demander à Arimar un nouveau contrôle gratuit du travail effectué

merci de vos avis

Dominique



Bonjour,
Certes il doit y avoir un souci.
Mais d'après les propos, il était périmé ?

Le mien est aussi un ARIMAR classe V (6 places) sauf que j'ai un sac.
Effectivement, la station de La Rochelle n'existe plus, car mon radeau vient d'être révisé à Pornichet.
J'ai le rapport d'expertise et la bouteille vient d'être changée lors de cette révision.
Maintenant, je veux continuer à garder confiance en mon radeau ........ Sourire Sourire Sourire
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Sharky
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« Répondre #26 le: 11 Mai 2016 16:34:04 »

...
Maintenant, je veux continuer à garder confiance en mon radeau ........ Sourire Sourire Sourire

Le mieux est, malgré tout, de tout faire pour ne pas avoir à s'en servir !

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« Répondre #27 le: 28 Janvier 2022 12:41:54 »

Bonjour à tous

Petit déterrage de post  Clin d'oeil Tire la langue

Dans une section non accessible à tous j'ai posté quelques éléments sur la révision de mon radeau de survie hier :

J'ai remis hier à bord le radeau de survie (achat en 2010) qui revenait de sa 4ème révision faite le 5 janvier 2022.  => validité jusqu'à janvier 2025.

Radeau hauturier TransOcean 4 places Iso 9650 type 1 <24 h (mis en service le 31 mars 2010)

Prix achat : 1499.00 €
1ère révision 17/01/2013   : 465.25 €
2ème révision 09/02/2016 : 577.00 €
3ème révision 30/01/2019 : 517.00 €
4ème révision 05/01/2022 : 588,59 € (forfait révision 559.99 € + Destruction de pyrotechnie périmée 23.60 €)


Puis je me suis (re)plongé dans la lecture de la Division 240 :

Article 240-2.05
Navires effectuant une navigation de 6 à moins de 60 milles d’un abri – Matériel d’armement et de sécurité semi-hauturier des navires de plaisance
Le matériel d’armement et de sécurité semi-hauturier d’un navire de plaisance comprend au minimum les éléments suivants :
...
3. Un ou plusieurs radeaux de survie gonflables permettant d’embarquer l’ensemble des personnes à bord, adapté(s) à la navigation pratiquée et conforme(s) aux dispositions de l’article 240-2.18.
...

Article 240-2.06
Navires effectuant une navigation à 60 milles et plus d’un abri – Matériel d’armement et de sécurité hauturier des navires de plaisance
Le matériel d’armement et de sécurité hauturier d’un navire de plaisance comprend au minimum les éléments suivants :
...
4. Un ou plusieurs radeau(x)de survie gonflable(s) permettant d’embarquer l’ensemble des personnes à bord qui soit obligatoirement :
– de type I au sens de la norme EN NF ISO 9650, s’il(s) est (sont) conforme(s) à cette norme ;
– de classe II, conformément aux dispositions de la division 333 du présent règlement ;
– ou d’un type approuvé conformément aux dispositions de la division 311 du présent règlement.


Mon radeau est de type I ISO 9650 : Plastimo TransOcean 4 places < 24 h
Article 240-2.18
Caractéristiques des radeaux de survie gonflables
I – Seuls peuvent être embarqués à bord des navires de plaisance les radeaux de survie gonflables appartenant à l’une des catégories suivantes :
– conforme à la norme NF/ISO 9650 ;
– de la classe II et de la classe V si acquis avant le 1er janvier 2008.
Ces radeaux répondent aux dispositions pertinentes de la division 333 du présent règlement.
II – Les radeaux de survie gonflables d’un type approuvé conformément aux dispositions de la division 311 du présent règlement (marqués « barre à roue ») peuvent également être embarqués.



Plongée également dans la Division 333 : ENGINS COLLECTIFS DE SAUVETAGE

Article 333-2.12
...
2. Radeaux de survie gonflables de type I et de type II répondant aux normes NF/ISO 9650 :
La durée de maintien en service et la périodicité des contrôles des radeaux répondant aux normes NF/ISO 9650 sont prescrites par leurs fabricants.




J'ai donc posé la question hier au fabricant de mon radeau sur son formulaire de contact en ligne :

-----Message d'origine-----
De : ... Jean-Luc <jean-luc...@....fr>
Envoyé : jeudi 27 janvier 2022 11:48
À : Contact Plastimo <contact@plastimo.com>
Objet : [Site internet] Notification d'une demande de contact

Bonjour,

Une nouvelle demande de contact a été réalisée sur le site internet.

* Identité : M. ... Jean-Luc
* Email : jean-luc....@....fr
* Téléphone : 06....
* Adresse :
* Ville :
* Pays : France
* Type de bateau : Bateau à moteur
* Objet : Durée de vie d'un radeau de survie
* Message :

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition le 31 mars 2010 d'un radeau de survie Plastimo Type 52162 TRANSOCEAN 4 P iso9650-1A<24H C (n° de série 52162H0048).

1ère révision le 17/01/2013
2ème révision le 09 février 2016
3ème révision le 30 janvier 2019
4ème révision le 5 janvier 2022, portant ainsi la validité du radeau à janvier 2025.

2025 est-elle l'année de fin de vie de mon radeau alors bon pour la réforme ?
Est-il possible de faire une visite annuelle pour prolonger d'année en année la validité du radeau ? Tarif indicatif d'une telle révision ?
LA DIVISION 333 indique pour les radeaux plaisance type I que la périodicité des contrôles et la limite de vie sont fixées par le fabricant. Je n'ai pas trouvé cette information dans le fascicule de contrôle de mon radeau de sauvetage.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet.

Bien cordialement
Jean-Luc ...


Réponse reçue par mail ce matin : Une copie de ce mail sera conservée dans mon dossier Documents à bord d'Almaco V

-------- Message transféré --------
Sujet :    TR: [Site internet] Notification d'une demande de contact
Date :    Fri, 28 Jan 2022 09:25:36 +0000
De :    M-L ... <....@plastimo.com>
Pour :    jean-luc...@....fr

Monsieur
Nous vous remercions pour votre demande Nous tenons à vous informer que nos radeaux n'ont pas de durée de vie limitée C'est la révision qui prolonge la durée de vie de 3 ans
Tant que votre radeau sera en bon état il pourra être révisé tous les 3 ans et remis en service

La révision annuelle est recommandée pour les bateaux navigant en zone tropicale

A votre disposition
Cordialement
M-L ...                        
T : +33 (0)2 97 .. .. ..
Service Révisions radeaux de Survie
Liferaft After Sales & Servicing Rue du Commandant L’Herminier – 56100 – LORIENT – France // www.plastimo.com



CQFD : prochaine révision programmée en janvier 2025 !
« Dernière édition: 28 Janvier 2022 12:56:18 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

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« Répondre #28 le: 28 Janvier 2022 14:42:08 »

Bonne nouvelle jl
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« Répondre #29 le: 28 Janvier 2022 20:08:33 »

Merci Jean-Luc!  Sourire
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